Un meuble TV sur mesure Mado Madi

indus meuble TV vintage caisse bois brocante relooking création

Aïe ! il nous faut un nouveau meuble TV !

Vous avez peut-être vous aussi cherché un jour un meuble pour votre TV. Vous savez, celui qui correspond :
1) à votre intérieur
2) à votre télé
ou peut-être 1) à votre TV, 2) à votre intérieur…
3) qui rentre pile poil dans la place attribuée à ce monument familial…

Et voilà, je cherche, je cherche… et je ne trouve rien à me plaire, ou alors dans des budgets qui justifieraient un braquage de la banque de France.

Et tu fais quoi dans la vie déjà ??

Mais bon sang, quelle drôle d’idée de vouloir en acheter un : tu n’as qu’à le dessiner toi-même !
Quelques gribouillis plus tard, voici la première ébauche d’un banc TV indus :

indus meuble TV vintage caisse bois brocante relooking création

Et maintenant, action. Enfin presque : l’homme voudrait tout de même visualiser un peu mieux le résultat final. Je comprends, pas toujours facile de se projeter quand on est pas de la partie.

Allo, LC Architecture ?

J’ai donc fait appel à ma collègue Laeticia, LC Architecture Intérieur et Décoration pour qu’elle me réalise un visuel en 3D.

indus meuble TV vintage caisse bois brocante relooking création

Choisir les bons partenaires professionnels

Une fois le projet final bien réfléchi, reste à le réaliser. Ou plutôt dans ce cas présent, à faire appel aux bons partenaires pour fabriquer ce qui n’est pas dans mes compétences.

Pour la partie métal, cela n’est absolument pas dans mes cordes. Je fais donc appel à Aurélien, Indus’artwork (voir ma réalisation d’une console indus). Les cotes sont précisément définies, notamment pour accueillir la partie bois du plateau, et pour le l’espace à prévoir pour l’insertion des câbles du matériel à intégrer.

Un plateau bois en harmonie avec mon plancher

Puis, je demande à mon menuisier de récupérer quelques lattes du parquet récemment posé dans la pièce de vie, afin que le plateau du meuble soit raccord avec notre intérieur.

indus meuble TV vintage caisse bois brocante relooking création

Le meuble sera positionné dans le sens inverse de la pose du parquet. Cela créé une harmonie, sans que toutefois le coté identique ne soit pas frappant. En effet, positionné perpendiculairement au sens de pose du parquet, la lumière n’accroche pas de la même manière. Donc, pareil, mais pas pareil ! Et c’est parfait.

Quelques accessoires vintages

Pour la partie rangement, je choisie 2 belles caisses anciennes, tout en veillant à ce qu’elles ne prennent pas tout l’espace.

indus meuble TV vintage caisse bois brocante relooking création

Et voilà. Je ne suis pas mécontente du résultat. Et vous ? Cela vous plait ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’autres créations Mado Madi :
https://madomadi.wordpress.com/2017/07/27/la-derniere-console-indus-mado-madi
https://madomadi.wordpress.com/2017/08/06/ma-caisse-poulain
https://madomadi.wordpress.com/2017/05/09/console-indus-pour-mon-amie-cathy

Et quelques relookings :
https://madomadi.wordpress.com/2017/04/17/relooking-mado-madi-table-en-noyer
https://madomadi.wordpress.com/2017/04/03/projet-relooking-mado-madi-chez-daniele-et-philippe
https://madomadi.wordpress.com/2017/03/05/puply-buffet-2-corps-en-peuplier-relooking-mado-madi