Puply, buffet 2 corps en peuplier – relooking Mado Madi

createur relooking meuble buffet peinture vintage brocante contemporain déco moderne bois aérogommage sablage ponçage

Chiner, encore et encore…

Vous vous souvenez cette ma belle moisson de janvier dans mon écocyclerie préférée (post Facebook du 15/01/2017) ? J’y avais déniché ce joli 2 corps en peuplier. Ni trop petit, ni trop grand, il a une taille parfaite pour nos intérieurs contemporains dont la hauteur de plafond est moins importante qu’autrefois.

p1000244

La bonne surprise

Allez, c’est parti. Je démonte. Et, surprise, voici ce que j’y ai trouvé :

Bon, pas de quoi boire l’apéro, mais c’est quand même une jolie petite découverte !

La beauté du bois de peuplier

Puis, direction la cabine d’aérogommage pour Puply, qui dévoilera un beau bois quasiment blanc, avec très peu de défauts.

Le noir c’est toujours chic

Alors, que va-t-on faire à ce jeune homme ? un blanc shabby ?? non, trop vu. Une couleur tendre, bof, pas convaincue… un tout noir ? humm, pourquoi pas, mais cela risque de faire un peu bloc… alors ? alors ? Mais bien sûr : un bicolore ! C’est parti !

Pinceaux, brosses, peinture noire mat, tréteaux, et on y va.

L’intérieur des tiroirs aura le droit aussi à son noir mat, car j’aime l’intérieur des tiroirs peints. C’est pour moi l’équivalent d’une jolie doublure pour un vêtement.

createur relooking meuble buffet peinture vintage brocante contemporain déco moderne bois aérogommage sablage ponçage

Et voilà le résultat !

2 couches de peintures noires, 2 couches de vernis à l’eau sur les parties non peintes, de l’huile de coude pour vieillir le tout. Et pour finir, 2 couches de cire pour terminer la protection. Sans oublier de patiner l’ensemble pour donner de la profondeur, et voici le résultat.

Reste à lui trouver un acquéreur. Son noir chic se mariera aussi bien avec un intérieur moderne, que vintage, ou plus classique. Avis aux amateurs….

Enregistrer