Rosie, coiffeuse relookée MADO MADI

Rosie Joue les stars…

Rosie est une jolie petite coiffeuse MADO MADI. Récupérée dans une écocyclerie où elle s’étiolait dans un coin, les idées n’ont pas manqué pour la relooker.

Mais son aspect délicat m’a donné envie de douceur et de finesse.

Séance démaquillage pour Rosie

Bien entendu, comme toujours, un bon nettoyage en profondeur s’imposait pour enlever les couches successives de cire appliquées au fil des ans (promis, je vais faire un effort pour ne pas oublier de photographier les meubles AVANT…).

Donc, après démontage de la glace et de la poignée, direction la cabine d’aérogommage*.

Toute de rose vêtue…

Il fallait désormais rhabiller la demoiselle.

J’y ai donc appliqué une peinture Little Green, dont le poudré est parfait pour Rosie. Son rose délicat se marie joliment avec sa fine plaque de marbre gris.

coiffeuse_rosie_954_2_195e_4__020793700_1154_29102016

Puis, afin que celle-ci résiste aux séances maquillage de sa future propriétaire, la peinture a été protégée par plusieurs couches de cire.

Et voilà, Rosie est prête pour de nouvelles aventures, et accompagner les rêves d’une jeune et jolie princesse…

En savoir plus

Merci à Isabelle de Z&P pour avoir mis à ma disposition son magasin pour réaliser ces photos – pour en savoir plus sur ce superbe magasin, rendez vous sur Z-P.fr

D’autres créations Mado Madi :
https://madomadi.wordpress.com/2017/01/02/le-bureau-dolivier-relooking-mado-madi/
https://madomadi.wordpress.com/2017/01/25/chevet-merisier-relooking-mado-madi/
https://madomadi.wordpress.com/2017/04/28/laerogommage-ma-base-de-decapage-en-quelques-mots/

(*) Qu’est ce que l’aérogommage ?

L’aérogommage est une technique de traitement de surface dérivée du sablage. Elle consiste en la projection d’un abrasif naturel (ici un sable très fin) à l’aide d’air comprimé, en vue de décapage de surface.

Elle est particulièrement adaptée aux travaux de précision, et aux matériaux fragiles, grâce à l’emploi de basse pression et à la possibilité de choisir son abrasif.

Pour en savoir plus sur l’aérogommage, lisez mon article : https://madomadi.wordpress.com/2017/04/28/laerogommage-ma-base-de-decapage-en-quelques-mots/