NINE ORCET – Les bijoux Chainmail de la côte bretonne

chainmaille chaine maille crochet créateur bijoux breton bretagne vannes collier bracelet corps

Des bijoux de mailles et de crochet

Qu’est ce que le Chainmail ?

Le chainmail est une technique ancienne d’emmaillement. Oui, mais encore… me direz vous… C’est-à-dire un assemblage d’anneaux entre eux, inventé par les Celtes, qui leur permettait alors de réaliser les cottes de maille.

Nine Orcet, ou les multiples vies de Corentine

Corentine Buirette (Nine Orcet est l’anagramme de Corentine), après plusieurs vies, se consacre pleinement depuis 5 ans à la création de bijoux.

Corentine est née et a grandie en Bretagne, auprès de la mer. La vie la conduira à vivre durant 4 ans en Algérie, qui lui révèlera sa passion pour la création de bijoux. Elle y rencontre des artisans kabyles et berbères, ils lui transmettront leur savoir faire. Puis il y a eu d’autres voyages, et d’autres rencontres avec des artisans bijoutiers et textiles.

De retour en Bretagne, c’est lors de formations à l’école Tane de bijouterie et d’orfèvrerie de Ploërmel, qu’elle décide d’en faire son métier réalisant ainsi son rêve.

Des bijoux créés à Ploeren

Bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bijoux de corps… autant de créations incroyables imaginées, dessinées et conceptualisés de A à Z par Corentine dans son atelier de Ploeren, près de Vannes. (Ou elle vous recevra d’ailleurs avec plaisir pour vous présenter ses créations !)

 

Son parcours, riche en rencontres et apprentissages, la conduit à associer techniques anciennes (emmaillage, crochet), matières et matériaux contemporains : métaux, soie, coton, fils et cordages, pierres et perles, qui se marient dans des créations plus belles les unes que les autres.

Vers les milieux de la mode

Des collections vastes et ambitieuses :

Il y a tout d’abord The Nine, collection emblématique de la marque.

chainmail chaine maille nine orcet corentine crochet création bijoux celte bretagne mer

5 autre collections voient ensuite le jour : The Foam, Origins, , Seanight, Storm, et Sunset.

Mais également des bijoux plus surprenants, tels des bijoux de corps que la créatrice réalise sur commande. Ils côtoient des bijoux de tête, des manchettes.

L’objectif est désormais de développer de nouveaux points de vente, et pénétrer le monde de la mode. Et pourquoi pas l’étranger…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contact :

NINE ORCET
5 Avenue Eric Tabarly – 56880 Ploeren

Son actualité :

Site web : nineorcet.com (possibilité d’achats sur son e-shop)

Points de vente :

En exclusivité : MADO MADI – 3 place Richemont – 56370 SARZEAU

Enregistrer