Chevet merisier : relooking MADO MADI

merisier relooking meuble chevet bleu patine cire entrée

Un meuble d’appoint parfait

Louise (prénom changé pour les besoins de l’enquête…) a eu un coup de cœur pour ce petit meuble en merisier déniché dans une brocante auprès de chez elle. Ce chevet était parfait pour l’entrée de sa maison. Restait à lui redonner un peu de couleur et de modernité. Et pour cela, elle a fait appel à MADO MADI.

Ni une ni deux, direction la cabine d’aérogommage* pour une mise à nue.

Vive le bicolore !

Au vu du résultat, et de l’environnement du meuble, je lui ai proposé un bicolore : du bleu et une teinte légèrement blanchie pour l’intérieur du meuble et son tiroir.

Comme souvent avec les meubles en merisier, la difficulté a été de contrarier la différence de teinte naturelle sur les pièces de bois : la couleur du merisier sur le tiroir n’était pas identique à celle de l’intérieur du chevet.

merisier relooking meuble chevet bleu patine cire entrée

Alors, place à la cuisine (et oui, la peinture, c’est de la cuisine !) pour mettre en place 2 teintes, permettant d’unifier les couleurs des pièces de bois (si je ne suis pas claire, n’hésitez pas à me le faire savoir).

La peinture bleu quant à elle est une peinture dite Bleu Pétrole, ni trop vive, ni trop dur, pour s’accorder avec le marbre et le bois.

Une touche de peps

Louise est contente de cette touche de bleu dans son entrée, qui la dynamise et la rend plus gaie et accueillante.

 

D’autres créations Mado Madi :
https://madomadi.wordpress.com/2017/01/02/le-bureau-dolivier-relooking-mado-madi/https://madomadi.wordpress.com/2017/01/11/rosie-coiffeuse-relookee-mado-madi/

 

(*) Qu’est ce que l’aérogommage ?

L’aérogommage est une technique de traitement de surface dérivée du sablage. Elle consiste en la projection d’un abrasif naturel (ici un sable très fin) à l’aide d’air comprimé, en vue de décapage de surface.

Elle est particulièrement adaptée aux travaux de précision, et aux matériaux fragiles, grâce à l’emploi de basse pression et à la possibilité de choisir son abrasif.

Pour en savoir plus, voici un article qui y est entièrement consacré :
https://madomadi.wordpress.com/2017/04/28/laerogommage-ma-base-de-decapage-en-quelques-mots

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chevet merisier : relooking MADO MADI »

Les commentaires sont fermés.