William Geffroy – le bestiaire sous marin

Verrier et fileur au chalumeau

William Geffroy est artisan d’art de France, verrier et fileur au chalumeau. Si tant est que ce n’est déjà pas une profession commune, attendez de découvrir son univers car il ne manque pas d’originalité.

 

C’est une véritable arche de Noé sous marine que nous présente le cabinet de curiosité de William.

Le monde sous marin

L’artiste capture dans des globes de verre et d’eau, des créatures réelles ou imaginaires. Méduses, poulpes, hippocampes, oursins, poissons et mammifères marins naissent de l’art de William Geffroy, sublimés par des couleurs absolument incroyables.

Cet artisan d’art s’inspire du Muséum d’histoire naturelle et des fonds marins pour donner naissance à une multitudes de créatures de verre qu’il émerge dans des contenants, leur donnant ainsi un effet loupe qui les rend d’autant plus vivants. Un clin d’œil aux animaux conservés autrefois dans des bocaux de formol, et à l’univers naturel de ces créatures marines.

Os de Verre

Mais il est aussi une autre collection tout aussi surprenante, « Os de verre », où les créatures de William Geffroy prenne un air fantomatique et onirique au travers de la légèreté et de la transparence de ses sculptures.

Contact

William Geffroy
35 Rue Lazare Carnot
56100 LORIENT
T / 06 17 53 46 07
williamgeffroy29@gmail.com

Points de vente

Mado Madi – 3 place Richemont – 56370 Sarzeau (du 2 juillet au 31 aout)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicité