BIANINA CERAMICS, un nom ensoleillé

gobelet-ceramique-bianina-pantone-gres-boutique1

Bianina, de la céramique et du soleil

Soraïa De Soussa Bianina Ceramics Rennes Poterie grés artisanat artisant rennes
Soraïa De Sousa – Bianina Ceramics – Rennes

Un bien joli nom que celui de Bianina, mais qui se cache derrière celui-ci ? Et bien une jeune céramiste, Soraïa De Sousa, qui a choisi de rendre hommage à sa grand-mère, Bianina, au travers de sa marque.

Soraïa est originaire du Portugal, pays où l’art de la céramique est fortement ancré. Elle grandit à Lisbonne jusque ses 5 ans. Cela suffit pour qu’elle s’imprègne de couleurs, soleil, traditions et souvenirs qui vont la construire et la conduire vers son art. Elle s’y ressource d’ailleurs régulièrement auprès de sa famille.

Sublimer la terre

C’est à Paris, en 2011, à l’atelier Mire qu’elle découvre et se passionne pour la céramique jusqu’à en faire son métier. Passion insufflée par le plaisir de sublimer une simple boule de terre et en faire émerger un objet beau et utile.

En 2013, elle sort diplômée en tournage de l’atelier Chemins de Terre (Montreuil), où elle aborde un large éventail de techniques.

BOUTIQUE ET CERAMIQUE, mais pas que…

La boutique Bianina voit le jour en 2015 à Rennes, projet qu’elle élabore avec son compagnon et associé François. Située 10 rue du Chapitre, l’endroit est non seulement une boutique atelier, mais également un lieu unique riche en rencontres et échanges.

Les créations de Soraïa se parent de couleurs éclatantes, parfois au gout de vintage. Formes et graphisme sont épurés et trouvent leurs sources dans son enfance. La matière est vivante, et rayonnante. Alors prévenons les visiteurs : il sera difficile de choisir…

Points de ventes :

Bianina – 10 rue du chapitre – Rennes (35)

Mado Madi – 3 place Richemont (près de la Mairie) – Sarzeau (56)

Liens :
www.bianinaceramics.com
https://www.facebook.com/BianinaCeramics

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités