Le nœud papillon revisité

création créateur noeud papillon mariage enfant vintage tissus mariage

Pouloute : des créations en bois, en plume, en tissus…

Pouloute. nm – breton : petite poussière…

Non non, ce n’est pas de poussières que sont faites les créations d’Aurélie Bossu, styliste de métier, mais de petits morceaux de tissus soigneusement choisis. Des tissus repris de vêtements des années 50 et 60, pour leur texture si particulière que les amateurs de vintage connaissent bien.
Puis est venue l’envie de créer des pièces dans des bois nobles. Et ensuite la plume, surprenante mais tellement élégante et flamboyante.

Il n’y pas d’age pour porter un nœud papillon

Le principe : Plus besoin de savoir nouer un nœud papillon pour avoir de l’allure, tout en laissant penser le contraire. Un lien astucieux et réglable  sur le principe du « tour du cou » permet de le passer et l’attacher sur sa chemise.

 

Bébé a lui aussi son nœud papillon, assorti à celui de Papa ou à la robe de Maman… Aurélie a poussé l’idée jusqu’à en faire des bavoirs de cérémonie pour les toutes jeunes personnes… car on peut baver, mais sans perdre en élégance !

 

Pour les filles aussi !

Mais oui ! Il y a des occasions où le détail change tout. Il est donc courant qu’à l’occasion de mariages et d’évènements, les clients d’Aurélie BOSSU lui demandent de créer un modèle au masculin et au féminin. Sous la forme classique pour Monsieur, et sous forme de broche pour Madame. Il arrive même à la créatrice de conseiller la tenue à assortir avec ses créations, lorsqu’il y a coup de cœur pour l’un des modèles.

 

Une véritable originalité

Aurélie Bossu dépoussière cet accessoire quelque peu désuet pour en faire un bijou de modeur en recherche d’originalité. Et ce n’est pas Stromaé qui dira le contraire, puisque la créatrice lui a offert un de ses plus beaux modèles  à l’occasion de l’un de ses concerts.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Où trouver ses créations ?

En contactant Aurélie Bossu via le site : pouloute.fr
En boutique : Ô jolis Mômes – 26 rue de l’orangerie – 49300 CHOLET
Sur le Web : littlemarket.fr

En savoir plus

  • Web : pouloute.fr
  • Article : ouest-france.fr/economie/entreprises/economie-au-feminin/cholet-49-la-creatrice-pouloute-reinvente-le-noeud-papillon
Publicités