Grand 2 corps en merisier – Commande client Mado Madi – relooking

relooking meuble merisier teinte vintage contemporain aérogommage décapage

Marie-H fait son ménage de printemps !

Cette année, MH a décidé de mettre un coup de frais à sa maison. Lassée des couleurs existantes elle prévoie de refaire entièrement son entrée et sa pièce de vie.

Seulement voilà, ce n’est pas le tout de repeindre les murs, car il y a devant l’un des dits mur, un imposant 2 corps, héritage de Monsieur Marie-H provenant de sa grand-mère. Madame ne supporte plus sa teinte, et son vernis qui a malheureusement mal vieilli et semble étouffer le bois. Et Monsieur tient beaucoup à son meuble.

relooking meuble merisier teinte vintage contemporain aérogommage décapage

C’est donc une mission pour Mado Madi. Marie-H ne veut cependant pas un relooking (dommage, je l’aurais bien repeint celui là…). Elle veut lui redonner un coup de fraicheur, et hésite à lui mettre de nouveau une teinte.

La teinte merisier….

Trouvant dommage d’étouffer de nouveau la nature du bois par une nouvelle teinte foncée, j’arrive à convaincre ma cliente d’attendre de voir son meuble après décapage, car je soupçonne une belle couleur miel sous la teinte merisier foncé.

Au cours des opérations habituelles, le meuble dévoile de très belles choses : superbes dessin du bois, beaux nœuds, bois de teintes différentes. Ce meuble a décidément du caractère !

Des veinages remarquables et un belle couleur

J’invite alors Marie-H à venir voir son meuble. Et quel bonheur de la voir le redécouvrir. C’est un vrai coup de cœur pour ses beaux veinages et ses bois bruts. Je lui fais entrevoir la couleur définitive une fois le bois protégé : un très beau miel apparait…

relooking meuble merisier teinte vintage contemporain aérogommage décapage

Nous sommes donc d’accord : nous laisserons enfin ce merisier vivre sa couleur naturelle, sublimée par un vernis à l’eau et une cire.

Retour à la maison

Quelques jours plus tard le meuble retrouve sa place dans la pièce de vie, et n’attend plus que le passage du peintre dans la pièce pour enfin sublimer sa vrai nature ! Et Marie-H m’a promis de belles photos que je ne manquerai pas de publier.

Merci Marie-H pour ta confiance !

relooking meuble merisier teinte vintage contemporain aérogommage décapage

