Juliette Salomon – Modelage

L’art de la discrétion

Juliette Salomon est née en Normandie, en 1975. Enfant, elle présentait déjà de belles prédispositions pour … la pâte à modeler… Mais au grand dam de son institutrice qui l’encouragera fortement une direction artistique, elle se passionnera finalement pour la gymnastique ! et intègrera un programme de sport études.

Les chemins de la vie

Quelques années plus tard, les chemins de la vie la mèneront à son amoureux, peintre conceptuel avant-gardiste. Ensemble ils partent vivre à Paris.

Juliette Salomon intègre alors les Ateliers Glacière de la Ville de Paris, où elle redécouvrira le modelage. Elle obtient son diplôme en 1998.

Cette discrète décide de se réserver son art, et de le pratiquer pour elle seule et son entourage. Elle offrira quelques pièces, et laissera certaines s’échapper en toute liberté de son atelier en les déposants anonymement dans la rue.

Enfin, la vie la conduira à Vannes où elle pose ses valises, et découvre la Galerie Les Funambules. Juliette Salomon donne aujourd’hui des cours de modelage dans son atelier installé… au-dessus de la Galerie ! Les chemins de la vie….

Son actualité

Quelques évènements :

Exposition permanente à la Galerie Les Funambules – Vannes (lien avec article blog)

Pour en savoir plus :

Article Blog : https://madomadi.wordpress.com/2017/01/02/galerie-les-funambules-a-vannes/

Publicités